Le logo de Panzi évolue

L’identité visuelle joue un rôle primordial dans l’image que projette une institution, tout comme les mots qui sont employés pour la décrire.  Ce sont les reflets de sa mission, de ses valeurs et de sa personnalité.

Alors que nous envisageons les prochaines étapes de notre travail en tant qu’organisation, nous réaffirmons la force de notre engagement et notre statut de leader international dans la lutte contre les violences sexuelles et basées sur le genre et la prise en charge holistique des survivantes en dévoilant une nouvelle identité visuelle pour la Fondation Panzi.

Nous restons fidèles à nos valeurs, à notre identité profondément congolaise, à notre tradition d’excellence, à nos partenaires et à nos bénéficiaires. Le jaune et le noir restent au cœur de notre marque, soulignant l’engagement que nous plaçons dans nos actions, le sérieux que nous accordons à notre mandat, la transformation positive qui s’opère au sein de la société et que réalisent les survivantes quand notre travail porte ses fruits. À ces deux couleurs, nous ajoutons le bleu, celui-là même que reflètent les eaux calmes du Kivu, symbole de la justice et de la paix, pour renforcer nos actions de plaidoyer et notre portée internationale.

La typographie de notre nouveau logo reprend celle du panneau original qui accueille les survivantes à l’entrée de l’hôpital de Panzi lorsqu’elles commencent leur parcours de guérison.

Notre nouveau logo est une évolution de la symbolique qui a toujours représenté la Fondation Panzi. Il a été modernisé pour mieux servir notre cause en République Démocratique du Congo tout en augmentant l’impact de notre plaidoyer autour du monde.

À Panzi, nous sommes ravis d’entrer dans cette nouvelle ère, et nous sommes impatients de partager notre nouvelle identité visuelle avec les partenaires et les collaborateurs qui ont rendu notre travail possible depuis des décennies.

Related Content

Déclaration du Dr. Denis Mukwege sur le récent accord UE-Rwanda sur les minéraux de conflit

Avec le protocole d’accord signé le 19 février entre l’Union Européenne (UE) et le Rwanda pour favoriser le développement de chaînes de valeur « durables » et « résilientes » pour les matières premières, aussi appelées minerais des conflits ou de sang, l’exécutif européen atteint non seulement le paroxysme du cynisme en matière de géostratégie, […]

Statement of Dr. Denis Mukwege on the Recent EU-Rwanda Agreement on Conflict Minerals

With the memorandum of understanding signed on February 19 between the European Union (EU) and Rwanda to promote the development of “sustainable” and “resilient” value chains for raw materials, also known as conflict or blood minerals, the European executive is not only reaching the height of cynicism in terms of geostrategy, but is once again […]

16 Days of Activism at Panzi Foundation

The annual international 16 Days of Activism Against Gender Violence campaign takes place November 25 to December 10. This year, Panzi will carry out a series of activities around the theme Unite Together: Investing to prevent violence against women and girls. Below you will find ways in which we will participate in this year’s campaign.  […]